LE CONFINEMENT ETANT TERMINE, NOS LIVRAISONS REPRENNENT EN 48 HEURES COMME PRECEDEMMENT, A BIENTOT, PHILIPPE - TEL 0678549360, flam13@orange.fr

poignees cuir pour sacoches

poignee-cuir-a-riveter

Les barres de cartable.

Bonjour, Dans la jeunesse de mon apprentissage, la réparation et la remise en état général des cartables " en cuir ",faisait partie de notre quotidien pendant des semaines avant chaque rentrée des classe.

Les piles de ces accessoires encombraient d'une manière importante nos atelier à chaque rentrée. Ils se transmettaient de générations en générations, parents enfants, de frères à sœurs et vice et versa.

Les temps et les modes changent, mis à part les remises en état le côté sentimental, rares sont les écoliers qui en utilisent encore au bénéfice des " sacs à dos " tout synthétique, onéreux en fonctions des marques, rapidement hors service, rarement réparer, non pas par impossibilité, mais par le coût important du changement des fermetures à glissières très souvent mises en cause, par leur pose coube, en retourné pour l'un des côtés

. Faisant rarement le parcours d'une année pour certains. Les réparation courantes étaient Pièces, coutures. rivets. Changement des poignées. Pour cartable, portes documents, serviettes,

De différents matériaux, cuir, peausserie, plastique, métal, fer, recouvertes, aux fixations multiples, dés, pontet, boucles, attaches cuirs cousues, rivées, cousues / rivées, coulissantes, mais toutes sauf peut être de très rares exceptions ( que je n'ai jamais vu! )  

   Avec le soutien d'une barres de cartables. Pour portes documents, serviettes, simple barre d'acie   à dé de cartable, à river, de valises, viennoises, rentrantes, coulissantes, extensibles, fixes, etc..

. Elles sont elles même de différentes sortes, percées ou non, droites à ponts, sans, de section droite, en cornière, pour une meilleure rigidité, avec encoche / réserve pour le passage des dés, etc... Quelquefois de plaques larges de différents matériaux, alu, fer, bois.

Elles sont toujours invisibles prises en sandwich, par un " renfort ", une bande de cuir cousue en dessous, quelquefois stabilisées par des rivets à leurs extrémités, par des bandes adhésives, servant également pour la tenue de dés en bordure pour l'accroche des bandoulières amovibles par mousquetons.

Tout cela pour dire que malgrés toutes les combinaisosn de poignées / bandoulières et de leurs fixations, elles sont " obligatoires " pour la rigidité du rabat, son esthétique, sa solidité à la charge, éviter les déchirements aux endroits des dés, pontets, attaches en cuir amorces de ruptures.

. Barre de cartable percée pour la pose de rivets tubulaires ou fondus. pour la tenue des dés ou des attaces en cuir. barre de cartable droite avec encoches pour la tenue de dés à griffes. Barre de cartable droite avec renfort central pour la rigidité et solidité, à pont.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiements 100% Sécurisé
CB, VISA, MASTERCARD, PAYPAL
rea-port-gratuit Frais de port Gratuit
à partir de 50 €
rea-qualite SATISFAIT OU REMBOURSE
Découvrez les avis de nos clients
rea-livraison Livraison Express
Livraison Colissimo en 48 heures

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,